À PROPOS

Je m’appelle Juliette,

L’histoire commence lorsque j’ai 15 ans et que je comprends que ma place est ailleurs. Elle débute lorsque tout devient clair, au moment où je sais que je dois apprendre avec mes mains, que ma vie sera créative, que mon imaginaire sera débordant et que tout sera plus beau, et un petit peu plus difficile aussi.

Après un BEP mode, j’enchaine avec un diplôme d’habilleuse, puis une mise à niveau en arts appliqués et enfin un diplôme des métiers d’art, spécialité textile à l’ESAA Duperré. Des études passionnantes, qui me permettent de découvrir et de confirmer mon amour de la matière, de la photographie, de l’encre et bien sûr,  du textile.

Après 4 années dans la création de bijoux, je décide de revenir à ce que j’avais commencé. Je retrouve la broderie, le crochet, le tissage, j’apprends, je me perfectionne, je me trouve, je prends mon envol.

Aujourd’hui je partage mon temps entre la création et l’enseignement, une façon pour moi de transmettre ma passion, très certainement aussi une manière de promouvoir et d’encourager cette liberté créative dont nous avons tant besoin.

Mon univers est celui d’une personne passionnée et sensible. J’aspire à créer des objets doux et délicats, portant un caractère fort et singulier. Je suis de ces personnes qui s’extasient de tout, dont l’esprit divague, qui tente de voir la beauté invisible et pourtant si présente des petites choses qui m’entourent. C’est ce que j’essaie de transmettre à travers mes créations.

Toutes mes pièces sont réalisées à la main.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
Back to Top